mercredi 2 mai 2012



En quittant Paris pour quelques jours, je tombe sur cette phrase, occupant une feuille A4 scotchée sur la vitre du wagon de métro, direction la gare Montparnasse. Je partais, je n’avais pas le temps de me rendre au service d’accueil de la division Propreté de Paris du 15e arrondissement pour signaler cet affichage sauvage sur mobilier urbain.
De retour, je salue l’Insalubre dont le moindre événement crasseux au sol m’émeut. J’aime un Paris douteux, celui de Taxi Girl, lorsque Daniel Darc y martèle de sa diction caractéristique :

"C'est Paris.
À Paris, rien n'est pareil.
Tout a tellement changé,
Que ce n'est même plus une ville,
C'est juste une grande poubelle.
Et la poubelle est pleine depuis si longtemps,
Qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous."



Merci à Joe T. grâce à qui j’ai découvert ce morceau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire