dimanche 18 novembre 2012

J'ai vécu un moment total aujourd’hui, à 16h30 très précisément, je peux le dire sans sourciller. Venue visiter « The Museum of Everything »,  au 14 boulevard Raspail, passait devant moi un cortège réunissant des manifestants contre « Le mariage pour tous ». L’espace d’un instant, alors que se produisait cette collision de tous ces "Tout", je suis moi-même devenue une entité omnipotente et omnisciente. J’étais les genres et les sexualités, j’étais saine folle, j’étais vieille en poussette, j’étais réactionnaire femen, j’étais possédée éclairée, j’étais policier manifestant, j’étais banderole fumigène, j'étais mépris et don, j'étais liberté encartée, j'étais rires larmes, j'étais aquarelle crachat. Un tout bordélique m’a envahi, puis s’en est allé, comme un rien. Alors, l'art a bien voulu de moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire