jeudi 28 novembre 2013


Faire cadeau de remerciements 
(Thanksgiving)

Je remercie la dinde, la farce, le dindon de la farce, la sauce, le pain, la nappe où je m'essuie les mains, le verre plein, le gras qui luit, la bougie, l'œil dans lequel j'aperçois sa flamme, ou peut-être est-ce autre chose, une lueur dont je ne sais rien, je remercie la gare où je suis descendue, l'odeur de cigarette qui traversa le wagon (comme la valise invisible d'un voyageur) tel un fumet dans la cuisine où je reviens, je remercie le dossier de la chaise qui vient d'embrasser ma chemise, les assiettes empilées changées pour le fromage malgré les oh non des invités, je remercie le fromage, surtout celui à droite sur le plateau que d'autres convives ont l'air aussi d'apprécier, je remercie le rire qui vient de fuser dans le couloir et qui n'est même pas provoqué par mon trait d'esprit, je remercie la digestion, l'hébétude, le lave-vaisselle, le froid piquant mes joues dans la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire