jeudi 20 mars 2014

Je sais maintenant ce qui me tracasse. 
C'est cette toise, là, juste au-dessus de moi, cette petite règle grise bien droite qui semble avoir été appliquée au niveau à bulle, et qui édicte sa règle de conduite à laquelle je dois me soumettre absolument. Aujourd'hui elle ordonne : jeudi 20 mars 2014 . Et j'ai presque honte de m'en prendre au printemps, mais comme lui, comme son pollen et son bourgeon, je dois libérer cette chose en moi. Car je commence à sentir cette barre appuyer sur ma chevelure, et, est-ce possible, me tasser un peu aussi en mesurant mon temps. Son résultat est implacable et je sais, comme je connais la couleur de mes yeux et la forme de ma main, que demain elle dira : vendredi 21 mars 2014 . Pourquoi ? Je veux dire, pourquoi cet espace virtuel s'entête-t-il à me servir une sauce identique au réel ? En lieu et place du calendrier grégorien, j'aimerais un mode aléatoire, une entrée inédite que la bête digitale m'apporterait comme un toutou malin. Mais non, comme un chien fidèle, elle se contente de ramener inlassablement ce qu'on lui tend. 
Cette variante ci-dessous est un bien piètre essai. Mais il me dit aussi ce que j'essaie de faire. Transformer chaque jour qui vient en un mot anodin où la fiction aboie. 

  helium  

  chaussette  

  micro-cravate  

  connecticut   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire