vendredi 11 avril 2014


Bête et méchant

J'invite celles et ceux qui ne pourront, hélas, participer à l'inauguration du Parc zoologique de Paris à venir me découvrir dans mon habitat naturel, en zone 1. J'appartiens peut-être à une espèce en surnombre et d'une banalité confondante, mais m'entrapercevoir se mérite tout autant. Vous apprendrez, à force de patience, discrètement postés dans l'entrebâillement d'une porte donnant sur mon espace privé, à saisir ce moment fugace, quand un geste, une intonation, un sourire si vous êtes chanceux, me distingue de mes congénères. Ce ne sera pas facile. Je ne ferai aucun effort, je ne me montrerai peut-être même pas, vous êtes prévenus. Après tout, je suis chez moi, je ne m'expose pas, et mon intérieur n'est pas un simulacre creux comme un faux rocher. C'est un service que je vous rends, vous débarrassant ainsi d'habitudes de spectateur à l'affût de l'événement et de la rareté. Tout cela est fini. Tentez l'expérience, vous me remercierez.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire