mercredi 12 novembre 2014


Hygiène du corps et de l'esprit

Cette nuit, organisée autour de l'arène du rêve, j'ai prononcé un mot, un nom plutôt, d'une voix qui m'a éveillée. Cela m'arrive très rarement. Je me suis entendue dire "Ésope". Clairement. Distinctement. Le contexte onirique de cette saillie verbale m'échappe totalement à présent. Une seule chose. Hier, en me rendant dans le lieu d'aisance d'un appartement ami, j'ai vu sur le rebord de la baignoire de petites fioles portant le nom d'une marque très courue actuellement et je m'étonnais de les trouver là où j'étais. Aesop. Depuis le siège des toilettes, j'ai dit à haute voix et à deux reprises la marque de ces produits, pour héler et taquiner mon hôte sur la raison de ce raffinement de bain super cher/supercherie. Sur le moment, je n'ai pas fait le lien avec le nom d'un écrivain grec, inventeur de la fable. Pourquoi l'aurais-je fait ? 
Mais c'est bien lui que j'ai appelé en pleine nuit. C'est bien le fabuliste que j'ai voulu à mon chevet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire