dimanche 9 novembre 2014


Le mur

J'ai déplacé le canapé. Retrouvé dessous des morceaux étranges. 
De la nourriture ancienne. Une carte postale venue d'Allemagne. 
Des allumettes. Un vieux pain de savon. Du savon ?! La bibliothèque, je la laisse en l'état. Les livres seront debout. Fiers et debout. Regardant avec moi l'événement se produire. Le pan de mur est maintenant en partie nu. 
En prenant mon élan, pour que ma force soit optimale, j'ai cassé la lampe qui se tenait sur la table un peu en retrait. Pas suffisamment cependant. Tant pis. Je ramasserai les bouts de verre plus tard. Le premier coup de masse a directement entamé la cloison. J'ai entendu le voisin hurler. Malgré sa protestation, j'ai porté un deuxième coup. Je voyais déjà de l'autre côté. Il est venu sonner, j'ai ouvert en souriant. Pas lui. Nous ne sommes vraiment pas près pour la réunification. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire