lundi 1 décembre 2014


Surprise n°1
(Calendrier de l'Avent, nid à trouvailles)

Faire de nouveaux trous dans mon corps pour voir ce qu'il renferme comme possibles trésors serait peut-être un tantinet risqué. Je vais donc recourir à des méthodes plus douces. Une pièce de monnaie dans la main, de couleur cuivrée, et qui possède cette odeur caractéristique résultant du contact entre pulpe et métal, je cherche la zone qui révélera sous l'effet du frottement avec la ferraille un gain bien mérité. Certains me disent que c'est dépassé. Je mets alors de côté mes cinq centimes d'euro, le prix de mon ego, et me contente seulement de faire glisser mon doigt sur cette même surface corporelle, que j'espère aussi "intelligente" que les objets inanimés, en souhaitant qu'elle ouvre sur une nouvelle page. Pas plus de succès. Mais ce toucher aléatoire, cette caresse objective auto-administrée, est tout de même une bonne manière de débuter cette période de fin d'année. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire