mardi 2 décembre 2014


Surprise n°2
(calendrier de l'Avent, nid à trouvailles)

Je soupçonne les enfants d'avoir plus de patience que moi. Pour éventrer plus vite le petit tableau du temps, j'ai transformé les 24 jours en autant d'heures, ramassant le tout en une efficace journée. Pour conserver l'effet de surprise, j'ai inscrit sur 24 petits papiers les 24 unités, je les ai mélangés, scotchés au mur, j'en retourne un à heure fixe et me mets à vivre selon l'horaire qui s'impose à moi. C'est éprouvant. À peine ai-je englouti un croissant, que déjà le diner doit-être préparé, laissé sur le feu pour me rendre à un cours de gym, mais les locaux sont fermés car dans la réalité, il fait nuit. Mais même la vie au hasard est bien faite : deux heures absurdes se sont parfaitement enchaînées pour me laisser le temps de ne rien faire comme les autres. Un beau cadeau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire